Un établissement d'abattage ne se soucie que de la vitesse. Une seule grande installation tue un demi-million de poulets par jour. Image de fond tirée d'une vidéo de Mercy For Animals.
Je me suis mis à penser au processus hautement efficace et insensible utilisé dans les deux cas, au fait que les auteurs ne ressentaient aucune culpabilité quand mes camarades juifs étaient transportés dans des wagons à bestiaux.
Les oiseaux sont saisis d'une caisse de transport toutes les 3,5 secondes. Certains sont suspendus par une seule patte, causant ainsi des blessures supplémentaires.
Les oiseaux qui lèvent la tête ne sont pas étourdis. S'ils sont toujours en mouvement, la lame peut trancher leur corps à la place. Les oiseaux peuvent manquer la lame et se noyer dans le réservoir d'échaudage
Dans des installations plus petites, y compris les installations kasher et halal, le cou des oiseaux pleinement conscients est coupé à la main. Quelqu'un doit se tenir debout, couvert de sang, tous les jours pour trancher des cous. La mise à mort par gaz inerte est plus humaine et moins macabre.